Aujourd'hui, je vous présente une autre carte réalisée avec un set de tampons Artémio poules que j'adore! Il contient pas mal de tampons, on peut donc facilement faire des mini-scènes très mimi! Les poules sont très drôles, il y en a qui picorent, d'autres qui courent... bref c'est mimi!

carte-poule.jpg

Le fond de page est colorié aux encres Distress "shabby shutters" pour le vert et "tumbled glass" pour le bleu. Le dessus de la carte est réalisé en effectuant des découpes rondes avec des dies Spellbinders et la Big Shot. J'ai ensuite passé cette feuille à l'embossage (toujours avec la Big Shot) mais en utilisant un classeur d'embossage (Provocraft, qui s'utilise avec la Cuttle Bug mais ça fonctionne aussi avec la Big Shot). Il s'agit du modèle D'vine Swirls, que j'utilise très très souvent. C'est mon préféré! Là, je l'ai laissé blanc mais on peut le décliner de plein de façons différentes. On en reparlera... J'ai ensuite encré les bords pour un peu plus de relief. Je n'avais pas de Baker's Twine de couleur verte alors astuce! j'ai pris de la ficelle alimentaire et je l'ai peinte avec mon pinceau à réserve d'eau et de l'encre Distress "shabby shutters". Comme ça, ni vu ni connu, ma ficelle est en accord avec la couleur de ma page!
Le tampon "hello" est aussi un tampon que j'utilise pas mal. Il fait partie de la planche de tampons "happy messages" de la marque Stampendous. Tamponné sur du papier aquarelle à la Versamark, j'ai passé de la craie Dovecraft dessus, pour un rendu tout doux et irisé. J'ai insisté un peu plus sur les bords pour le mettre en relief.

carte-poule3.jpg

 

carte-poule2.jpg

Pour finir, j'ai repris mon fond de carte et ai positionné la feuille de dessus (celle avec les ronds découpés) pour voir où allaient aller mes cocottes. J'ai tamponné à la Stazon, puis j'ai repris mes premières poules (coloriées et découpées) et je les ai collées par-dessus celles tamponnées à la Stazon pour que ça fasse du relief (on aura compris, je n'aime pas trop les cartes plates mdr!). J'ai fait pareil avec les feuilles du tournesol et pour encore davantage de volume, j'ai carrément collé la fleur du tournesol sur le devant de la carte.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, vous connaissez la marche à suivre ;)

A bientôt.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Julieanim
  • 1. Julieanim (site web) | 2015-03-11 21:50:55
C'est très mignon!!!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2014-06-22 08:01:47