Ah, les fêtes de fin d'année! Quelle source d'inspiration! Les marques sortent des tapons, des papiers etc... de toute bauté! Je déteste la neige et le froid, mais c'est une belle période de l'année, alors j'oublie que la neige nous paralyse ici et ne prends que le bon côté des choses : s'inspirer de la nature qui s'est endormie sous une couche de neige et faire de jolies cartes pour souhaiter plein de bonnes choses à mes proches et amis... en attendant le retour du printemps :)

 

Alors, le pas à pas : le fond de la carte est un papier aquarelle que j'ai encré avec de la Distress "Tumbled Glass" (et un peu de "Broken China" sur les coins pour accentuer). Les flocons de neige sont issus du même set que le bonhomme de neige... que j'ai acheté d'occasion et qui, pour changer, n'avait pas d'emballage. C'est aussi le cas pour les petits pingouins. J'ai tamponné à la Versamark et ensuite j'ai embossé à la poudre d'embossage blanche. Le texte "bonnes fêtes" a été découpé avec ma Big Shot et le die "Upon a Time" de Tim Holtz (que j'ai vendu, d'ailleurs). Découpé dans du papier rouge, je l'ai ensuite passé au Glossy Accent.
Pour continuer avec les tampons, le sapin est un tampon du set de Toga "boules de neige et pains d'épices"... qui a une histoire particulière. Comme quoi, ale matériel neuf ne vaut pas mieux que celui d'occasion : je m'explique. Ce set de tampons, je l'ai acheté l'année dernière dans un des 2 pauvres magasins de loisirs créatifs qui se trouvent vers chez moi (enfin, à 40 km quand même...). En arrivant chez moi, j'ai tout de suite voulu tester les tampons et là! Désenchantement! Il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre : déjà ils sentaient une drôle d'odeur, genre White Spirit ou un truc du genre. Ensuite, le paquet était un peu ouvert (j'ai pas fait attention en l'achetant...). Et pour finir, quand on touche le tampon, il a une structure bizarre. Bref, quand on tamponne, l'image n'apparaît pas correctement. Snif, j'ai cru que j'allais en pleurer! Dommage, il est tellement beau, je me voyais déjà faire plein de petites cartes et de paper piecing. Je m'en sers quand même un peu mais je n'aime pas trop le rendu des 3/4 des tampons. J'ai tout de même utilisé le tampon sapin (après maintes et maintes tamponnages) tamponné plusieurs fois et colorié au Promarker "Marsh Green". Ensuite, j'ai découpé ces sapins au 1/3 et aux 2/3, pour les coller les uns sur les autres sur le sapin qui a été tamponné sur la base de la carte (je sais pas si je suis assez claire...) et ainsi donner du volume à ce petit sapin tout mignon. Ah oui, j'ai fait du paper piecing avec le petit chapeau rouge aussi ;)

 

carte-bonnes-fetes-1.jpg

carte-bonnes-fetes1.jpg

La bande de neige a été découpée dans du papier blanc (vraiment?). J'ai pris aussi des chutes de papier, les ai appliquées sur cette bande de neige et à l'aide d'un sponge dauber (éponge à doigt, super pratique!) et d'encre Distress Broken China, j'ai fait ces sortes de petits creux pour donner du volume, encore.
Le tampon bonhomme de neige a été peint avec un pinceau à réserve d'eau et de l'encre Distress Tumbled Glass (pour l'ombre sur son côté gauche) et du Fired Brick pour le bonnet. . C'est une technique que je venais de découvrir et j'ai adoré! Depuis, je l'utilise souvent  (mais on en reparlera...). Les branches sont coloriées au Promarker "Tan". Pour finir, j'ai passé des stickles Ranger "Star Dust" parce qu'une carte de fêtes qui ne brillerait pas, ça ne serait pas une carte de fêtes! J'ai rajouté aussi un peu de coton sur le bonnet mais je n'en avais pas mis assez apparemment, lol. Sur le coup j'ai pas vraiment fait attention mais en fait, ça fait un peu moche. Bref, j'y penserai pour la prochaine fois!

 

Description de la seconde carte :

carte-bonnes-fetes2.jpg

Pour celle-ci, c'est un peu le même principe pour le fond bleu et les flocons embossés. Mais la bande de neige, je l'ai plutôt déchirée que découpée et l'effet est super aussi! J'y ai rajouté des stickles. Le petit sapin (un des seuls tampons du set Toga qui marche à peu près) a été colorié au Promarker puis coupé en 2 pour en coller chaque bout de part et d'autre de la carte (ingénieux, n'est-ce pas? lol). Les rennes, le traineau et les cadeaux sont du set de Toga, que j'ai bien du tamponner 650.000 fois avant d'avoir un résultat potable mais j'ai quand même du finir de colorier avec un feutre noir (grrr, ah ça fait propre, tiens!). J'ai fait du paper piecing avec les cadeaux (toujours du Glossy Accent dessus pour que ça brille). Un des 2 rennes a été collé sur de la mousse adhésive pour donner du relief et ça fait vraiment bien comme résultat. Dommage, on voit pas trop sur la photo :-( De tout le processus pour réaliser cette carte, le plus long a été d'arriver à faire tenir la ficelle couleur or entre le renne et le traineau, lol. Je m'en suis vue, je me rappelle! Mais ça vaut la peine, j'aime bien le résultat.

J'espère que ça vous plaît aussi et que cela vous inspirera. Si vous possédez aussi ce set de tampons Toga, j'aimerais bien que vous me disiez si vous aussi vous rencontrez les mêmes problèmes.

A bientôt!

 

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (1)

Audavalor
  • 1. Audavalor | 2014-02-21 15:25:42
Bonjour crys j ai fais la connaissance de ton site en cherchant des expliactions sur youtube sur la big shoot,Tu fais des choses magnifiques
Je suis iséroise d adoption et j habite a 10mn de st Étienne de st geoirs je fais de la carterie depuis 4 ans et merci de tes explications sur youtube bise

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2014-06-22 08:02:16